La voiture est souvent l’objet d’une attention particulière le jour du mariage, genre de carrosse moderne. Il s’agit grâce aux fleurs de créer une unité avec les parures des mariées, les éléments de décorations… Attention cependant à ne pas oublier une voiture ! En effet, vous pensez certainement à la voiture des mariés à la sortie de la cérémonie pour aller au lieu de réception mais qu’en est-il de la voiture de la mariée ? Elle doit également être mise en valeur. La voiture du présent avec l’arrivée de la mariée puis la voiture du futur emmenant les jeunes mariés. Elles peuvent s’accorder entre elles ou justement proposer deux couleurs différentes afin de délimiter les deux périodes et ainsi montrer le début d’une nouvelle vie aux bras de votre promis !

calèche de mariage

Les différentes voitures

Parmi ces dernières, nous retrouvons la limousine, la coccinelle ou encore la Bentley. Mais ce n’est rien comparé au charme d’une vieille voiture d’une élégance folle comme une belle Jaguar. Il vous faut une voiture exceptionnelle pour cette journée inoubliable ! Louée à une agence ou prêtée par un ami, tous les regards seront braqués sur elle et ainsi sur vous. Pour les audacieuses et les créatives, une touche d’originalité est la bienvenue. En effet, il n’est pas coutume de voir des mariés dans des calèches mais renouer avec les traditions est du meilleur effet !

bouquet fleur voiture mariage 2

Les décorations possibles

Bien souvent, une parure florale orne le capot de la voiture. Il est ainsi possible d’accorder les fleurs du bouquet suivant le style choisi pour le mariage qu’il soit champêtre, festif ou coloré. Tout est possible alors place à la création ! Il est intéressant de reprendre les mêmes compositions que pour les bouquets de l’église ou de la réception afin de montrer une continuité du thème et des couleurs tout au long de la réception. Je vous conseille de prendre des fleurs robustes afin de pouvoir résister à la journée mais aussi au vent. Ces dernières seront fixées sur la voiture à l’aide d’une ventouse qui se positionnera sur le capot. Cela lui permettra de ne pas s’envoler au moindre coup de vent.

ruban voiture mariage

D’autres décorations sont aussi possibles afin d’innover et apporter une touche d’originalité à votre trajet vers la réception. C’est ainsi que nous retrouvons les plaques d’immatriculation personnalisées très tendance en France avec inscrit « Just Married ». Vous pouvez également accrocher et faire traîner des rubans à l’arrière de la voiture ou des guirlandes. Enfin, pour une touche supplémentaire, des stickers peuvent être collés sur les vitres de la voiture. Attention cependant à ne pas en faire trop. Il faut que la décoration reste en accord avec votre thème et qu’elle soit élégante. Comme on dit souvent, trop de décorations tuent la décoration !