Un mariage ne se prépare pas sans thème et qui dit thème dit accord parfait ! Que ce soit de la décoration du lieu en passant par les tenues des mariés, tout doit rentrer dans le thème sélectionné. C’est ainsi que le bouquet de la mariée doit en faire de même. Je vais vous aiguiser un peu sur les différents styles de bouquets.

LE BOUQUET CHAMPETRE

bouquet champetreAimé de tous, le bouquet de mariée champêtre est un indémodable ! Je vous conseille pour celui-ci d’utiliser des fleurs des champs aux couleurs vives et élégantes. Les marguerites, symbole de fidélité et d’amour, les anémones, d’un violet éclatant pour se démarquer des autres, les gypsophiles, d’une pureté assurée… autant de fleurs qui seront du meilleur effet sur ce bouquet. Fraîchement cueillies, elles apporteront une touche naturelle et élégante à votre robe avec un parfum des plus doux. Je recommande ce bouquet aux femmes aimant la simplicité.

 

LE BOUQUET DE MARIÉE ORIGINAL

bouquet originalRien de mieux pour son mariage que de casser les codes de la tradition ! Une originalité sans limite qui surprendra vos convives tous autant qu’ils sont. Un bouquet original qui vous ressemble pour les femmes audacieuses. Il faut cependant qu’il s’accorde avec votre thème c’est primordial. Pas d’idée ? Pensez aux bouquets en forme de sac à main, petits et discrets ou encore les bouquets parés de bijoux et de pierres pour une originalité à toute épreuve ! Suivant votre budget, de nombreuses créations sont possibles.

 

LE BOUQUET DE FLEURS EN PAPIER

bouquet en papierQui dit personnalisation dit originalité vous ne croyez pas ? L’idée que je vous propose maintenant est très tendance et émerge de plus en plus dans les mariages : le bouquet de mariée en papier. Pour une surprise assurée et un effet réussi, les fleurs qui parsèmeront votre bouquet seront en papier de couleurs et de textures différentes. Une création originale et immortelle qui plaît de plus en plus aux mariées. Et oui, il s’agit d’un bouquet de mariage unique en son genre.

 

LE BOUQUET DE FLEURS ROMANTIQUE

bouquet romantiquePour un mariage plus classique, je vous conseille le bouquet de mariée romantique, une valeur assurée. Les pivoines et les roses sont les reines de cette création pour un accord parfait d’une élégance des plus raffinées ! Qu’elles soient blanches, mauves ou de couleur pâle, ces deux fleurs sont faites pour vous accompagner lors de cet évènement si important. En effet, ce bouquet romantique est forcément en accord avec votre mariage célébrant l’amour qui vous unie à votre âme sœur.

 

LE BOUQUET MARIÉE BOHEME

bouquet bohemeJe propose souvent aux mariées de considérer les bouquets romantiques et les bouquets bohèmes relativement similaires. En effet, les deux sont d’une élégance folle ajoutant une touche de raffinement à votre robe de mariée. Dans les tons colorés ou pâles, le bouquet bohême est une composition douce et charmante accompagnée de fleurs sauvages. La rose sauvage est retrouvée comme les pivoines ou les brunneras pour une touche plus contrastée. Les fleurs choisies dépendent évidemment des saisons.

 

LE BOUQUET MARIÉE VINTAGE

bouquet vintageAmoureux du passé et des traditions, vous allez certainement choisir le thème vintage comme fil rouge de votre mariage. En tant que bonne conseillère, je ne peux vous proposer autre chose que le bouquet de mariée vintage pour un accord parfait. Les teintes neutres sont au rendez-vous avec du vieux rose, ou du rose pâle, du blanc et du beige. Les hortensias et les roses sont donc les pièces maîtresses de cette création auxquelles vous pouvez ajouter des plantes sauvages comme l’agonis, l’eucalyptus ou la gypsophile.

 

                              LE BOUQUET MARIÉE CHIC

bouquet chicLe bouquet de mariée simple et chic est aussi tendance. Il permet de choisir une grande variété de couleurs en général avec des teintes neutres. Que vous choisissiez des tons pastels ou plus vifs, les fleurs de ce bouquet s’accorderont avec votre robe de mariée quel que soit son style. On y retrouve les roses et les gypsophiles entre autres. Simples et efficaces, ces bouquets de fleurs sont un bon compromis entre les bouquets romantiques et bohèmes.

 

LE BOUQUET MARIÉE COLORÉ

bouquet coloréAudacieuse et vive d’esprit, vous aimez les couleurs alors le bouquet qu’il vous faut est le bouquet de mariée coloré. Plein de vie, il vous offre une grande diversité de fleurs possibles jouant avec des couleurs vives et fraîches. Retrouvons alors les roses, les tulipes et les pivoines. Quel que soient leur taille et leur couleur, leur association sera parfaite ! Ce bouquet vif et lumineux ne passera pas indifférent face aux regards de vos convives je peux vous l’assurer !

 

LE BOUQUET RUSTIQUE

bouquet rustiqueVous aimez la nature, la mixité et l’originalité. Je vous conseille donc le bouquet de mariée rustique qui sera du plus bel effet avec votre robe blanche. Fleurs sauvages et rustiques seront sélectionnées comme les campanules, d’un violet éclatant, les boutons d’or avec leur jaune royal, ou encore les delphiniums bleues avec leur forme atypique. Ce bouquet est à mi-chemin entre élégance et nature ce qui collera parfaitement avec votre personnalité. Couleurs variées et formes diverses, alors pensez à votre composition.

 

LE BOUQUET SHABBY

bouquet shabbyLes bouquets shabby représentent une ambiance de campagne élégante avec des fleurs fraîchement cueillies. Ce style imparfait offre une personnalisation à 100%. Il apporte un aspect rond et chic avec des couleurs vives comme le rose et le jaune ou plus avec des tons sobres comme le bordeaux et le beige. Je vous conseille une fois de plus les pivoines associées cette fois-ci avec des renoncules d’une grande beauté. Des accessoires seront les bienvenues comme des petites perles accrochés aux bouquets pour une finition délicate.